La joie de recevoir un courrier !
La relation avec votre filleul va se construire au fil des courriers que vous allez échanger avec lui. Une simple carte postale pour un enfant en difficulté représente déjà un très beau cadeau : elle signifie que quelqu'un pense à lui.
Une ou deux fois par an, votre courrier encouragera votre filleul(e). Selon les pays, les modalités sont différentes (à voir avec chaque correspondant pays). Un envoi groupé de cartes de Noël est proposé courant novembre.

L’envoi d’argent destiné au financement d’un cadeau acheté localement est à éviter : l’association ne souhaite pas mettre à contribution ses partenaires déjà très chargés et ne sera pas en mesure de justifier de l'emploi de la somme ainsi envoyée, laquelle sera probablement répartie sur plusieurs enfants.
Vos lettres restent sans réponse ?
Tous vos courriers ont une réponse dans le coeur de votre filleul(e) ! Ils lui montrent que vous pensez à lui, qu'il a de la valeur : cela l'aide à prendre confiance en lui, à grandir.
-
Il est peut-être trop jeune pour savoir écrire ;
-
Il vit dans un pays où la communication orale prédomine ; il n'est pas habitué à parler de lui, de son quotidien, à exprimer des sentiments ;
-
Personne autour de lui ne peut l'aider (problème de langue, manque de personnel dans l'orphelinat) ;
-
Un timbre représente un budget important pour lui.
L'association s'efforcera de vous donner des nouvelles. Des photos des enfants sont envoyées par nos partenaires.