• Ecouter l'Enfant

Activités d'été au Burkina


En route pour distribuer la nourriture et des produits d'hygiène aux familles


La Récré-Activ Junior

Cet été, nous avons réalisé un cadre de rencontres journalières, la « RECRE-ACTIV JUNIOR 2021 », pendant trois jours consécutifs pour nos enfants. Les activités se tiennent dans la journée puis nous nous séparons le soir.

C’était une occasion de les occuper sainement à travers des activités ludiques. Les moniteurs ont raconté des récits bibliques. Ils les ont sensibilisé sur les violences faites aux enfants, sur l'hygiène corporelle et vestimentaire. Plusieurs enfants de Yagma ont participé gratuitement à ces activités. Trois repas leur ont été servis chaque jour. Les enfants ont fait également du bricolage et de la peinture.


Visite des volontaires de santé. Prévention du paludisme


Soutien spécifique

Nous aidons actuellement les mères à développer leurs activités génératrices de revenus grâce à l’aide financière qui nous a été accordée à cet effet. La première phase concerne treize femmes. Elles sont engagées à financer les activités des femmes non encore bénéficiaires, en y consacrant une partie de leurs bénéfices chaque mois.

Le tissage d’étoffes locales appelées « faso dan fani », très bien connues au Burkina Faso génère des revenus modestes qui contribuent à subvenir aux besoins de la famille.


Rentrée scolaire

Notre rentrée scolaire est prévue pour le 1er Octobre. Les préparatifs sont en cours : inscription, réinscription, couture de tenues ... Chacun des enfants a reçu un kit scolaire selon sa classe. Les deux plus jeunes enfants parmi eux iront à l’école pour la première fois. C’est un bonheur pour eux et pour leurs parents.

Nous sommes très reconnaissants à Ecouter l'Enfant qui nous permet de développer ce ministère qui est de nous occuper de la famille. Merci à tous ceux qui nous accompagnent.

Jacques et Mariam