• Ecouter l'Enfant

La scolarité en Côte d'Ivoire

Des nouvelles de l'école "La Manne Divine", à Danané


- Elle fonctionne avec 62 élèves dont 33 qui viennent de l'orphelinat.


- Elle compte 8 classes : 2 de maternelle et 6 de primaire (du CP au CM2).


- Quatre enseignants y travaillent à temps plein.


Le dernier jour de classe, en juin 2021 :

Avec le directeur et les autres enseignants :

On chante !

Depuis la crise sanitaire, les activités de rassemblement ne sont plus autorisées dans les places publiques. Les filleuls sont restés au Centre d’Accueil CERCADO.

Sur le plan scolaire pour l’année scolaire 2020/2021 nous avons enregistré 83% d’admis contre 86% l’année dernière.


Cette année, les difficultés scolaires ont été observées au niveau des filleuls envoyés en famille depuis deux ans. Donc cette année, tous les enfants qui sont en classe d'examen vont revenir dans notre centre d'accueil pour un meilleur suivi.


La rentrée scolaire 2021-2022 étant prévue pour le 13 Septembre 2021, nous sommes à pied d’œuvre pour satisfaire nos filleuls grâce à l’Association Ecouter L’Enfant qui a favorablement répondu à notre projet pour mieux réussir cette rentrée scolaire. Ainsi, nous avons déjà effectué les inscriptions en ligne pour tous les lycéens et collégiens et dès le 10 Septembre nous allons distribuer les kits scolaires (cartables, chaussures, uniformes scolaires...).

L’inscription des élèves du primaire et de la maternelle, les frais de l’écolage et les fournitures scolaires suivront progressivement à partir du 13 Septembre jour de la rentrée.


Grâce soit toujours rendue à notre Dieu pour vous et pour votre grande générosité qui nous permet de réussir depuis plusieurs années la rentrée scolaire de nos enfants.

Antoinette