• Ecouter l'Enfant

Colombie : ancien filleul...et papa !

D’UNE GÉNÉRATION À LA SUIVANTE…

Walter est un garçon qui a fait partie du projet de parrainage d’enfants avec Écouter l'Enfant à Bogotá ; il a été parmi les premiers à en bénéficier. C’était en 2007 : il avait alors 14 ans.

Walter a été parrainé durant ses études jusqu’à la fin de sa 11ème ; en Colombie, c’est le niveau où on a le grade de bachelier. C’est une très grande réussite pour une famille de Colombie d’obtenir ce titre, car c’est assez cher et Walter l’a obtenu grâce à l’aide que ses parrains lui ont envoyée durant ces 6 années.

Après avoir terminé ses études secondaires, Walter a fait son service militaire dans l’armée colombienne ; en Colombie, c’est obligatoire ; il y a passé 14 mois. Puis il a travaillé et ensuite il a commencé une formation en cosmétologie ; là il s’est qualifié pour assurer lui-même ses revenus et en 2018, il a ouvert un salon de beauté et de coiffure avec une spécialité “afro” pour hommes et femmes.

Son commerce fonctionne bien et lui permet de subvenir aux besoins de sa famille : sa compagne et deux enfants.

C’est avec beaucoup de reconnaissance que Walter parle de ses parrains ; il se rend compte que sans leur aide, il lui aurait été impossible de terminer ses études.


Aujourd’hui, Walter continue son travail de barbier dans sa boutique très proche de l'école Maranata. Son fils y est maintenant inscrit en maternelle. C'est un enfant très heureux et qui a beaucoup d'énergie. Notre contact avec Walter et sa famille est excellent