• Ecouter l'Enfant

Colombie : retour à l'école

Bogota / Colombie 18 février 2022


Le 31 janvier, les enfants sont retournés à l'école de Maranata. Les sourires sur leurs visages lorsqu'ils sont revenus en heures pleines et normales ont été très encourageants pour nous les enseignants ; maintenant les salles de classe sont tout à fait pleines, les enseignants sont également très occupés et s’emploient à renforcer le travail fait en deux ans de cours virtuels.


Les enfants ont repris le chemin de l'école en cette année 2022, nous sommes encouragés par leurs sourires, leur joie de retourner à l'école. Retrouver leurs copains les comble de bonheur. Pour l’année 2022, un total de 500 garçons et filles sont inscrits.



Le 4 février dernier, nous avons eu une réunion spéciale avec les enfants parrainés à Bogotá, ce fut un moment merveilleux passé à planifier les activités.

De plus, lors de cette réunion, nous prévoyons que tous les premiers de chaque mois, nous rencontrerons de manière spéciale - tous les enfants appartenant à "SONRISAS DE COLOMBIA" - pour participer aux clubs et à diverses activités, ainsi que pour préparer un compte-rendu à envoyer à les parrains et marraines à la fin de l'année ; nous voulons, cette année, faire un travail beaucoup plus important avec les enfants qui bénéficient du parrainage à Bogotá.

Lors de notre première réunion de SONRISAS DE COLOMBIA en 2022, c'était aussi le moment de donner à tous les enfants un cadeau de Noël de leurs parrains ; aux autres enfants qui ne sont pas à Bogotá, on a envoyé l'argent pour acheter leur cadeau, nous avons également livré des aides scolaires constituées de kits scolaires pour tous les enfants, cette aide est très spéciale pour eux et pour leurs parents puisque ces fournitures scolaires coûtent très cher, les enfants comme les parents expriment une gratitude toute particulière pour cette grande aide.



Pour chaque enfant qui fait partie du projet de parrainage, nous avons acheté des fournitures scolaires pour leur retour à l'école, nous leur avons donné des kits scolaires avec des éléments variés indispensables pour les cours.






Lors de notre première réunion de l'année 2022, il y a eu aussi un déjeuner spécial chez le frère Hector qui sert de point de rencontre pour "SONRISAS DE COLOMBIA". Les enfants de Bogotá ont aussi préparé des lettres de salutations pour leurs parrains et marraines ; nous les enverrons bientôt mais nous attendons un autre envoi après que nous aurons pu rencontrer les enfants Choco et qu'ils aient fait leurs lettres ; éventuellement lors de la semaine sainte en avril.


Rencontre du 4 février 2022




Groupe des enfants parrainés à Bogotá ("Sonrisas de Colombia")









PS - Nous avons le projet de retourner dans la forêt, en famille, pendant une semaine en avril, lors des vacances de Pâques. Nos enfants aspirent de tout leur cœur à connaître Mondo et les gens là-bas et Sandra, dont le cœur était serré de ne pas pouvoir y aller en décembre dernier, a très envie d’y retourner.

Héctor et Sandra