• Ecouter l'Enfant

Du bonheur pour les enfants d'Ukraine

Grâce à vous et à votre générosité, certains des enfants du centre « Source de Vie » ont pu passer quelques jours au bord de la mer.


Après plusieurs semaines de confinement, à cause du Covid-19, la directrice estimait qu’il était important que les enfants qui n’avaient pas pu partir en vacances dans leur famille, ou dans des familles d’accueil, puissent « changer d’air » et profiter du soleil et des baignades dans la mer.


Les enfants avec certains de leurs éducateurs ont passé une semaine de vacances sur la côte sud de l’Ukraine. Merci pour votre soutien financier et pour les dons exceptionnels qui se sont ajoutés à l’aide sur place d’une association qui a accueilli les enfants et leurs éducateurs dans un centre loué à un prix très avantageux.


La plage, les bains, les soirées de jeux, les discussions avec les éducateurs, les chants accompagnés à la guitare, les parties de fou-rires ont été autant d’occasions d’accumuler des souvenirs et de se préparer à affronter une nouvelle année scolaire.


Les enfants sont retournés à l’école au début du mois de septembre après 3 mois de congés scolaires.

La directrice et ses collaborateurs veillent sur cette grande « famille » sans oublier les enfants qui restent « sous sa surveillance » tout en vivant avec leurs parents. Elle nous charge de vous transmettre sa reconnaissance pour votre soutien fidèle, ainsi que pour les cartes et les lettres qui procurent tellement de joie aux enfants. Les yeux brillants et les sourires des enfants sont là aussi pour témoigner du bonheur que vous leur avez procuré.

D'après les nouvelles communiquées par Marina