• Ecouter l'Enfant

Hope360 : porter l'espoir !



Un grand merci aux 211 coureurs et 81 donateurs pour le projet Un toit pour les protéger soutenu par Ecouter l'Enfant !


Vous n'avez pas pu venir le 9 octobre à Valence ? Alors voici pour vous le récit en images de cette journée riche en belles rencontres.


Et ne manquez pas la vidéo de 3mn à la fin !




De bon matin, l'équipe d'Ecouter l'Enfant s'active. Jean-Claude, Etienne et Eric arrivent les premiers pour monter la maison du village de Yagma, Burkina Faso. Il fait encore nuit, et à la lueur des phares de la voiture, tout est monté en un temps record, bravo !


Ils sont bientôt rejoints par quelques sympathiques équipes mobilisées autour du projet.


Petits et grands -de 2 à 91 ans- participent aux courses à pied, à vélo, caisse à savon, petites roues, marche à pied, dans une ambiance festive et joyeuse !


Chacun court pour l'association de son choix, comme certains pour Ecouter l'Enfant.


Non, vous ne rêvez pas ! Une marche de solidarité organisée par Jacques et Mariam, correspondants d'Ecouter l'Enfant au Burkina Faso, entraîne également les bénéficiaires du projet à Yagma : enfants parrainés et leurs familles, avec quelques sympathisants.


Le village des associations est animé toute la journée : l'occasion de découvrir les 15 associations présentes et les projets passionnants portés par chacune, avec la joie de se retrouver !


L'équipe de RCF Drôme présente les associations participantes, puis dans le cadre d'une émission spéciale, aborde la thématique de l'effet Papillon. L'occasion pour Ecouter l'Enfant de témoigner que le parrainage peut provoquer un effet Papillon : une 'tornade' qui va entraîner une reconstruction de la bienveillance, une tornade d'amour.


Envie de soutenir le projet d'Ecouter l'Enfant ? C'est encore possible jusqu'au 19 octobre.


Et maintenant, place à la vidéo pour vous plonger dans l'ambiance de cette journée magnifique !