• Ecouter l'Enfant

Ouganda : la réouverture des écoles


L’Ouganda est le pays qui a été le plus confiné au monde avec 83 semaines de fermeture des écoles depuis le début de la pandémie. Le résultat est catastrophique au niveau national: beaucoup de personnes sont appauvries au point de ne plus pouvoir envoyer leurs enfants à l’école, des écoles ont fermé et ont été vendues et on estime que 30% des 15 millions d’élèves ont définitivement décroché de l’école.


Mais grâce aux prières, support matériel et un travail acharné, les enfants ont pu poursuivre leur scolarité avec l’aide de professeurs à la maison et les cours à distance. Tous les enfants ont passé au niveau supérieur. Et tous les contrôles sanitaires inopinés ont été passés avec succès. C’est grâce à vous que tout cela a été possible.

Le confinement est maintenant levé et la rentrée scolaire a démarré le 10 janvier. Tous les enfants sont repartis dans leurs écoles respectives.


Et puis une grosse surprise est arrivée cette année avec la naissance de notre quatrième enfant qui s’appelle Amari Shaddai (miracle de Dieu) ; elle est née le 5/12 avec quelques semaines d’avance mais elle se porte bien. Norah reprend des forces.


James, Norah et toute la famille