Colombie : visite aux filleuls du Choco

28/09/2018

En juin Hector et Sandra ont pu visiter les frères et sœurs de Mondo ainsi que les enfants parrainés dans ce village.

 

Hector et Sandra préparent avec joie les aides pour les enfants les plus nécessiteux.

 

Au centre, Sandra, l’épouse d’Hector ; ils sont alors en visite à la communauté de Mondo (Choco) qu’on peut voir en arrière-plan.

A sa droite, trois enfants de la communauté : ils font partie de ceux qui sont menacés d’être enrôlés de force par les groupes armés révolutionnaires. Ceux-ci, dans cette région, ne sont pas inquiétés par le gouvernement et, pour eux, ces enfants sont potentiellement des soldats aptes à mener le combat à leurs côtés. Seront-ils encore dans leur famille, demain ?

A sa gauche, Narciso qui participe au suivi des filleuls d'Écouter l’Enfant vivant dans cette communauté. Il y a quelques semaines, il a failli perdre la vie lors d’une crise de paludisme ; c’est une affection très courante ici (chaque case abrite au moins deux personnes atteintes du “palu”) et les soins sont tout à fait insuffisants car le système de santé gouvernemental à l’égard des indigènes est minimal.

Par ailleurs Narciso a dû emmener deux de ses fils à Bogotá pour les soustraire à la menace des guérilleros ; mais, dans cette grande ville, où ils ont rejoint d’autres réfugiés, ils connaissent des conditions de vie bien précaires et il se fait beaucoup de souci pour eux.

Comment ne pas compatir aux épreuves de ces familles amies ?  Prions pour elles !

 

Des moments très particuliers avec les enfants du parrainage ici à Mondo et aussi avec leurs proches : partages bibliques avec les enfants, les femmes et les hommes.

Enseignement biblique de Sandra aux enfants

 

Grâce à l’aide envoyée par Écouter l'Enfant, chaque enfant de la communauté reçoit un complément alimentaire.

 

 

Les filleuls reçoivent un polo spécial de Colombie, des chaussures neuves et des provisions à partager avec leur famille.

 

Please reload

La CIDE : Une convention destinée à protéger les enfants dans le monde

12/11/2019

Noël pour tous 2019

24/10/2019

Côte d'Ivoire : un nouveau groupe scolaire

24/09/2019

Inde : alerte inondation

15/09/2019

1/3
Please reload

  • Facebook
  • Instagram

© Copyright 2019 - Écouter l'Enfant  - ecouterlenfant@gmail.com 

Siège social de l'association : 25 Rue de la Pierre Merlière 38770 LA MOTTE D'AVEILLANS

France