Accueillir les garçons de la rue

Bamako, MALI

Mali Afrique.jpg
2019-05-27 - Copie.JPG

Le rendez-vous du lundi

A Bamako, capitale du Mali, ils sont par dizaines, dans les rues, à tendre leur boîte de conserve vide, en quête de quelques pièces de monnaie.

Parfois ils reçoivent quelques restes de nourriture. Les plus grands font de petits travaux : cireur de chaussures, laveur de vaisselle, porteur de bagages.

La nuit, ils se réfugient le long des murs des maisons pour y dormir quelques heures. Ils sont exposés aux maladies, aux risques de violences, d'addictions, ...

Mali 2.jpg

Chaque lundi, Sylvie et ses collaborateurs propose un accueil à ces garçons de la rue. Ils sont une quarantaine, âgés de 7 à 19 ans. 

Ils peuvent laver leurs vêtements, prendre une douche, un bon petit déjeuner, un repas copieux. Ils sont passionnés par les travaux manuels qui leur sont proposés (couture, menuiserie, cuisine, confection de bracelets, de savon, teinture…). Bien sûr, un temps fort pour eux, reste la partie de foot sur le terrain du quartier. Ils écoutent avec attention le message d'amour contenu dans les histoires bibliques qui leur sont présentées.

Parrainer dans ce programme, c'est les accompagner dans leur apprentissage de la vie.

Principales actions de parrainage

  • Aide à l'alimentation

  • Fournitures de soins élémentaires, accès à l'eau

  • Participation à des frais médicaux

  • Activités manuelles, alphabétisation

2021-03-01 Teinture (6).jpeg
WhatsApp Image 2021-08-16 at 20.51.57.jpeg
2020-10-12 Atelier menuiserie.jpeg
2021-12 Camp Jigiyabugu (16).jpeg
2020-12-21 Noël 5.jpeg