Noël Choco (2).png

colombie

Nos filleuls en Colombie

La structure « Sonrisas de Colombia » (Sourires de Colombie) a été mise en place en 2007 au sein du collège Maranata, situé à El Portal, banlieue défavorisée de Bogotá. C’est pour pallier le défaut de scolarisation dans ces zones que cet établissement avait démarré quelques années plus tôt.

Sonrisas de Colombia a pour mission de suivre et d’encadrer les parrainages : les enfants sont choisis en fonction des ressources de leur famille et de leurs besoins sanitaires. Aujourd’hui les filleuls sont dispersés dans d’autres quartiers de Bogotá, voire d’autres villes éloignées.

D'autres filleuls font partie d'une communauté indigène de la forêt tropicale du Chocó. Les enfants de ces villages ont d'importants besoins nutritionnels, vestimentaires et sanitaires. Ils sont scolarisés mais manquent de fournitures scolaires. Dans ce milieu aux conditions de vie très difficiles (environnement naturel dangereux, menace des groupes armés rebelles) certaines situations familiales sont dramatiques.

Depuis 2011 des parrainages ont été mis en place dans l'un de ces villages (Mondo). Héctor et son épouise, nos coordonnateurs, en assurent le suivi en visitant régulièrement cette communauté.

Principales actions et activités des parrainages

  • Participation aux frais scolaires (fournitures et éventuellement inscription et uniformes)

  • Prise en charge de certains soins médicaux

  • Achat de compléments alimentaires, vestimentaires...

Colombie 2.jpg