Inde

Cliquer pour agrandir les photos

Le blog - dernières actus en Inde

La CIDE : Une convention destinée à protéger les enfants dans le monde

12/11/2019

1/2
Please reload

Nos filleuls en Inde

Nos filleuls sont hébergés à l’orphelinat BCH (Bethel Children's Home) situé à Hunsur, état du Karnataka. Certains enfants sont  issus des Dalits, partie de la population exclue du système des castes régissant encore la société indienne. L’appartenance à une caste étant héréditaire, leurs possibilités d’ascension sociale sont donc très limitées voire impossibles. En Inde, les Dalits représentent environ 200 millions de personnes. 

Affiches(4).jpg

L’orphelinat a été créé en 2005 par un couple chrétien qui en assure la direction et la gestion. Actuellement une centaine d'enfants y sont accueillis comme dans une grande famille.

Les enfants reçoivent un enseignement biblique : prières et chants du matin, études bibliques le soir et participation aux activités de l’assemblée.

Quelques activités agricoles (culture du maïs, noix de coco) ainsi que l'élevage de poulets sont pratiqués et permettent de subvenir à certains besoins et d'aider des populations démunies. Deux vaches assurent la production de lait pour toute la famille. Des briques sont fabriquées sur place et permettent d'aider à la construction de divers bâtiments, de maisons pour des populations en détresse.

Principales actions et activités des parrainages

  • Frais de nourriture, habillement, hygiène

  • Paiement des frais d’inscription scolaire

  • Achat de fournitures scolaires, uniformes

  • Participation à certains soins médicaux...

L’organisation est reconnue par l’état indien comme un organisme à but social, économique et médical.

Le gouvernement indien a émis un certificat (‘’Registered FCRA’’) qui permet à l’établissement de recevoir des fonds venant de l’étranger.

Ce couple a aussi fondé l'école Adullam : jusqu'en 2012 l'enseignement y était dispensé jusqu'au niveau 5. En 2013 l'agrandissement de l'école a permis d’étendre l’enseignement jusqu’au niveau 10 (voir les niveaux scolaires en Inde).

L’inauguration s’est faite en présence de représentants du gouvernement qui ont hautement apprécié le bâtiment et les installations : éclairage, ventilation, mobilier, sanitaires respectant la sécurité et l'environnement.

Les élèves peuvent continuer ensuite leurs études dans d'autres établissements dans des villes proches jusqu’au "Bachelor Degree" (niveau L3) ou même "Master Degree".

Un projet de construction de classes avec un laboratoire, une bibliothèque pour les niveaux 11 et 12 est en cours : l'administration indienne demande en effet que les enfants fassent toute leur scolarité dans le même établissement.

  • Facebook
  • Instagram

© Copyright 2019 - Écouter l'Enfant  - ecouterlenfant@gmail.com 

Siège social de l'association : 25 Rue de la Pierre Merlière 38770 LA MOTTE D'AVEILLANS

France