UG%20%2002_edited.jpg

ouganda

NACHU

Nurture A Child Uganda (NACHU) est un lieu d’espoir et de refuge pour des enfants orphelins/vulnérables/extrêmement pauvres situé à Soroti, en Ouganda. Suite aux troubles et exactions menées par le LRA (Lord’s Resistance Army) en Ouganda à partir de 1988, un jeune couple a eu à cœur, à partir de 2008, de prendre en charge de tels enfants dans le but de recréer pour eux une grande famille. Une cinquantaine d’enfants et jeunes, accueillis dans un climat familial et chrétien, vivent actuellement dans cette maison d’accueil.

Afin d’assurer un enseignement de qualité et pour la sécurité des enfants ce couple a également créé en 2015 une école privée pour les niveaux maternels et primaires avec l’autorisation des autorités locales; cette école n’est pas réservée aux seuls enfants de NACHU et accueillait 170 enfants en 2019, dont 146 des communautés environnantes. 

Les ressources sont très faibles et un potager est entretenu (patates douces, maïs, cassave) mais il reste insuffisant pour couvrir les besoins et n’apporte rien en saison sèche.

Durant les 83 semaines de confinement strict imposé en Ouganda durant la pandémie de 2020/2021 NACHU s’est organisé pour assurer la poursuite de l’enseignement pour tous les enfants, avec l’aide de professeurs à la maison pour les Primaires et en distanciel pour les Secondaires grâce aux programmes internet mis en place par le Ministère de l’Education Nationale ; cet énorme travail a permis à tous les enfants de reprendre dans de bonnes conditions et sans perte de temps à la rentrée 2022.

Principales actions de parrainages

  • Participation aux frais d'inscription scolaires (action principale)

  • Participation aux frais médicaux

  • Nourriture, habillement, hygiène

Affiche NACHU 2.jpg
Ouganda 2.jpg

Parrainage collectif

  • Participation aux frais pour les nombreux jeunes de niveau Primaire et Secondaire non encore parrainés

Nouveau !

 

Au 01/07/2022 2 enfants de niveau Primaire et 12 enfants de niveau Secondaire sont encore en attente de parrainage.

En réalité tous vont à l’école grâce à un soutien unique, mais la charge est très importante et nous cherchons un moyen d’élargir la base de financement.

En parallèle au parrainage individuel, qui reste toujours ouvert pour ceux qui privilégient cette formule, un parrainage collectif est maintenant possible pour soutenir ces jeunes. Hormis les deux petits, ce parrainage collectif concerne les jeunes en internats privés ; le coût est donc supérieur au parrainage individuel des petits. Une cible de 50€/mois ou plus est souhaitable mais tout montant, même inférieur, sera reçu avec la plus grande reconnaissance.