UG%20%2002_edited.jpg

ouganda

NACHU

Nurture A Child Uganda (NACHU) est un lieu d’espoir et de refuge pour des enfants orphelins/vulnérables/extrêmement pauvres situé à Soroti, en Ouganda. Suite aux troubles et exactions menées par le LRA (Lord’s Resistance Army) en Ouganda à partir de 1988, un jeune couple a eu à cœur, à partir de 2008, de prendre en charge de tels enfants dans le but de recréer pour eux une grande famille. Une cinquantaine d’enfants et jeunes, accueillis dans un climat familial et chrétien, vivent actuellement dans cette maison d’accueil.

Afin d’assurer un enseignement de qualité et pour la sécurité des enfants ce couple a également créé en 2015 une école privée pour les niveaux maternels et primaires avec l’autorisation des autorités locales; cette école n’est pas réservée aux seuls enfants de NACHU et accueillait 170 enfants en 2019, dont 146 des communautés environnantes. 

Les ressources sont très faibles mais les conditions de vie ont pu être améliorées en 2018 et 2019 grâce à diverses aides qui ont permis la connexion au réseau électrique, l’adduction d’eau et la construction d’une nouvelle fosse septique.

Un potager est également entretenu (patates douces, maïs, cassave) mais il reste insuffisant pour couvrir les besoins et n’apporte rien en saison sèche.

Début 2020 la région a été en partie infestée par des nuages de criquets dévastant les cultures. Ceci vient s’ajouter aux difficultés de confinement et à la crainte semée par la pandémie de COVID-19.

Principales actions et activités des parrainages

  • Participation aux frais d'inscription scolaires (action principale)

  • Participation aux frais médicaux

  • Nourriture, habillement, hygiène

Affiche NACHU 2.jpg
  • Facebook
  • Instagram

© Copyright 2020 - Écouter l'Enfant

Siège social de l'association : 25 Rue de la Pierre Merlière 38770 LA MOTTE D'AVEILLANS

France