Ouganda

Cliquer pour agrandir les photos

Le blog - dernières actus en Ouganda

La CIDE : Une convention destinée à protéger les enfants dans le monde

12/11/2019

1/2
Please reload

Affiche NACHU 2.jpg

Nos filleuls en Ouganda

Nurture A Child Uganda (NACHU) est un lieu d’espoir et de refuge pour des enfants orphelins/vulnérables/extrêmement pauvres situé à Soroti, en Ouganda. Suite aux troubles et exactions menées par le LRA (Lord’s Resistance Army) en Ouganda à partir de 1988, un jeune couple a eu à cœur, à partir de 2008, de prendre en charge de tels enfants dans le but de recréer pour eux une grande famille. Une cinquantaine d’enfants et jeunes, accueillis dans un climat familial et chrétien, vivent actuellement dans cette maison d’accueil.

Afin d’assurer un enseignement de qualité et pour la sécurité des enfants ce couple a également créé en 2015 une école privée avec l’autorisation des autorités locales; cette école, qui compte maintenant 10 maîtres pour les niveaux primaire et secondaire, n’est pas réservée aux seuls enfants de NACHU et accueille actuellement 150 enfants au total. Parmi les premiers enfants hébergés certains poursuivent maintenant des études universitaires.

Les ressources sont très faibles. L’eau est cherchée à une pompe distante ; fin 2017 deux filtres à sable ont été offerts ce qui permet d’avoir une eau de qualité correcte, avec un impact direct sur la santé des enfants. Un potager est également entretenu (patates douces, maïs, cassave) mais il reste insuffisant pour couvrir les besoins et n’apporte rien en saison sèche.

Principales actions et activités des parrainages

  • Participation aux frais d'inscription scolaires (action principale)

  • Participation aux frais médicaux

  • Nourriture, habillement, hygiène

  • Facebook
  • Instagram

© Copyright 2019 - Écouter l'Enfant  - ecouterlenfant@gmail.com 

Siège social de l'association : 25 Rue de la Pierre Merlière 38770 LA MOTTE D'AVEILLANS

France